MAITRE

YOLAINE BANCAREL

Avocat au Barreau du Val de Marne.

Elle a prêté serment le 10 mars 1993.

Elle a d'abord été inscrite au Barreau de Paris puis a rejoint celui du Val de Marne.

Ancien secrétaire de la conférence, ses confrères lui ont fait l'honneur de l'élire au conseil de l'ordre à compter du 1er janvier 2001 et de lui réitérer leur confiance en 2004.

Pendant ces 6 années de mandat elle a été en charge de la commission mineur. Elle a également été membre du conseil régional de discipline en 2013/2014.

Très investie dans les Droits de l'Enfant, elle a été secrétaire générale de l'Association pour le Protection et la Défense des Droits de l'Enfant crée en 1997, et en reste aujourd'hui un membre actif.

Son champs de compétence couvre les principaux contentieux.

Elle intervient devant les juridictions répressives, Tribunaux Correctionnels et Cour d'Assises, mais également devant les Tribunaux pour Enfants.

Son domaine de compétence s'étend également au Droit de la Famille ou elle intervient devant les juridictions des affaires familiales et au Droit des Successions.

Elle travaille en lien avec d'autres confrères dotés de compétences spécifiques dans les différentes branches du Droit et intervient aussi bien dans le ressort de la Cour d'Appel de Paris que dans le  reste de la France.

Yolaine (copie).png